Giselle de Jean Coralli et Jules Perrot adaptée par Patrice Bart et Eugène Polyakov
Dimanche 16 Novembre à 16h00
La charmante paysanne Giselle aime Albrecht qui, sous ses habits de villageois, s’avère être un duc. Lorsqu’elle découvre qu’il ne pourra l’épouser car il est déjà fiancé, Giselle sombre dans la folie et meurt. Elle est alors recueillie par les vengeresses Wilis, âmes des jeunes filles délaissées par un amant infidèle. Giselle choisira-t-elle de châtier ou de pardonner ?
Casse-Noisette de François Roussillon
Dimanche 14 Décembre à 16h00
Un soir de Noël, la jeune Clara se voit offrir un pantin inanimé, un casse-noisette. Alors qu’elle le tient dans ses bras, elle s’endort et rêve d’un univers fantasque où les jouets et les peurs prennent vie. Au milieu de soldats de plomb, de rats et de poupées à la taille démesurée, et guidée par le pantin de bois devenu prince charmant, la jeune Clara affronte ses désirs et ses angoisses au fil d’un récit initiatique.
Un Bal Masqué de Speranza Scappucci
Dimanche 08 Février à 16h00
Le gouverneur de Boston se prépare à donner un bal masqué et se réjouit de la présence d’Amélia, mariée à son fidèle secrétaire. Une diseuse de bonne aventure lui annonce qu’il sera assassiné de la main d’un ami. Amélia est elle aussi partie consulter la sorcière dans l’espoir qu’elle la guérisse de l’amour qu’elle éprouve pour un homme qui n’est pas son époux…
Le Parc de Goran Vejvoda
Dimanche 15 Mars à 16h00
Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour », se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé mais son ballet intemporel a fait le tour du monde, à l’image du dernier pas de deux où les corps tournoient pour un baiser langoureux : un moment de grâce devenu la signature de ce ballet. Ballet en trois actes et un épilogue.
Tosca de Denis Caïozzi
Dimanche 12 Avril à 16h00
Tosca soupçonne son amant Caravadossi d’avoir une aventure avec une autre femme. En réalité, le peintre cache un prisonnier fugitif des griffes du chef de la police, le baron Scarpia. Lorsque la complicité de Caravadossi est avérée, Scarpia ose un chantage odieux auprès de Tosca pour obtenir d’elle ses faveurs.
Mentions légales | Contact | Tel : 04.72.69.82.78